Nuremberg du communisme
Hélène Blanc
18,00€
Le « Nuremberg du communisme » ou les incroyables rebondissements d’un étrange procès, décidé, programmé par Boris Eltsine mais qui, pourtant, n’a jamais eu lieu.
Août 1991. Un mystérieux coup d’État précipite la chute de l’Union soviétique et s’achève avec la démission de Mikhaïl Gorbatchev.
La russologue Hélène Blanc, s’appuie sur des témoignages inédits pour éclairer le lecteur sur les protagonistes, parfois ambigus, du putsch… de Gorbatchev à Eltsine.
Ce livre nous entraîne dans les arcanes du nouveau pouvoir et dévoile un pan d’histoire ignoré de tous.
Un procès interdit : celui de la dérive d’une idéologie.
À l’occasion des cent ans de la « Révolution d’Octobre », l’auteur a choisi d’analyser les troubles circonstances de la fin de l’URSS en s’attachant aux seuls faits.
Sous la plume d’Hélène Blanc, qu’on ne présente plus, ce « Nuremberg du Communisme », dans lequel les grandes puissances jouèrent un rôle décisif, se révèle digne des meilleurs « thrillers ».
Guillaume Herbaut : Photographie « Le Lénine de Kostovsk » – Ukraine
En coédition avec Ginkgo éditeur
ILS EN PARLENT :
Nuremberg du communisme
Invitée à l’Actu à la carte (CNEWS), Hélène Blanc, auteure de Nuremberg du communisme, a déclaré : « Les Ukrainiens sont chez eux. Ils se défendent ».
Signé de la russologue Hélène Blanc, ce livre à la fois documenté et facile à lire explique en clair et en filigrane pourquoi le procès du communisme et ses millions de victimes n’a jamais eu lieu.
Malgré le soutien au départ de Boris Eltsine, ce procès n’a jamais eu lieu ; et Hélène Blanc, avec le témoignage du célèbre dissident, nous révèle comment l’Ouest a tout fait pour l’empêcher ! Comme s’il y avait là un « tabou international » à ne surtout pas lever…
Description
Date de parution : novembre 2017
Format : 130 x 215 mm
Nombre de pages : 248
Poids : 302 g
Prix : 18,00 €
ISBN : 978 2 84679 295 0
Informations complémentaires
Poids | 185 g |
---|---|
Dimensions | 11 × 140 × 210 mm |