La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps
Bjørn RASMUSSEN

18,00

Traduit du danois par Caroline Berg.

Bjørn a quinze ans lorsqu’il tombe amoureux de son moniteur d’équitation, de vingt ans plus âgé. Déjà aux prises avec son homosexualité qu’il tente de dompter en se mutilant, l’adolescent se retrouve au cœur d’une étrange relation d’amour sadomasochiste.

Commence alors la quête d’une gratification impossible : les pulsions du corps l’entraînent dans un tourbillon effréné de transgressions. Mais derrière cette apparente perversion, c’est un véritable cri d’amour qui résonne…

À la fois provocant et magnifique, vibrant et fragile, ce roman casse les codes du récit et de l’écriture, du genre et de la sexualité, tout en fascinant par son style sans précédent et par sa prose subtilement empreinte de poésie.

Prix de littérature de l’Union européenne 2016.

 

Format ePub à 12,99  : cliquer ici

 

ILS EN PARLENT :

La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps

Coup de coeur des bibliothécaires : « Un style exceptionnel qui transcende ce que le récit peut avoir de scabreux. »

J-P-L-V., médiathèque Marguerite Yourcenar, Paris bibliothèques

 

L’écriture est saisissante, elle contient à la fois le lyrisme des textes d’amour mais aussi la noirceur de quelqu’un qui cherche qui il est.

@moonpalaace

 

C’est un roman d’une beauté inouïe. D’une beauté tour à tour excitante et malaisante. Les mots sont maniés avec une précision remarquable. Les phrases s’entrechoquent, les images choquent. Mais la poésie radoucit l’ensemble. Le travail sur la langue (même traduite), sur la syntaxe, sur le rythme, sur la construction du récit est incroyable.

@ledevorateur

Description

Date de parution : 11 mars 2021
Format : 140 x 205 mm
Nombre de pages : 132
Prix : 18,00 €
ISBN : 979-10-94936-11-5

logo Europe creative fr

 

 

 

Informations complémentaires

Poids 350 g
Dimensions 20 × 140 × 205 mm